Pourquoi faire un don 2018-02-14T21:29:07+00:00

Pourquoi faire un don?

Les personnes converties à l’Islam sont trop souvent marginalisées et sont susceptibles de vivre de l’exclusion sociale. Elles risquent aussi de faire face à des défis supplémentaires pour s’épanouir pleinement dans leur vie personnelle et spirituelle.

L’argent que l’AMQ reçoit des donateurs permet de… changer des vies!

La plupart des personnes qui font le choix d’embrasser la spiritualité musulmane ressentent fortement le besoin de communiquer et de rencontrer des personnes qui ont vécu des parcours similaires. Elles ont souvent besoin d’être écoutées afin de trouver la façon idéale, pour elles, d’intégrer leur nouvelle spiritualité dans leur vie.

Les dons reçus permettent d’offrir une accessibilité à des programmes, des services et des activités le plus souvent gratuits ou à bas prix. Ces activités favorisent la création d’un réseau d’entraide et de soutien pour les personnes converties. En contribuant à l’AMQ, vous soutenez bien plus qu’une association. Vous permettez à des individus de développer pleinement leur potentiel.

Les dons reçus servent également à la production et à la distribution de matériel tels que Coran, livres, dépliants, tapis de prière, etc. à ceux et celles qui en font la demande.

Une gestion rigoureuse, saine et transparente

L’AMQ retourne 100% de chaque dollar qu’elle recueille à la communauté, sous forme de services aux nouveaux musulmans et de financement de programmes et d’activités dont ils peuvent bénéficier dans le cadre du soutien à leur cheminement personnel et spirituel.

Avec des frais d’administration quasiment nuls et un code d’éthique régissant son fonctionnement, l’AMQ est fière de se démarquer en redonnant le maximum au développement social de la communauté québécoise.

Comment l’AMQ peut-il retourner autant à la communauté?

L’AMQ peut retourner à la communauté québécoise 100% de ce qu’elle recueille grâce au soutien de quelque 40 bénévoles qui consacrent généreusement plusieurs centaines d’heures de leur temps par année à l’organisation des activités, à la gestion administrative à l’analyse des dossiers, etc. Ils formulent également les recommandations pour l’allocation des fonds qui sont présentées au conseil d’administration de l’AMQ.

FAIRE UN DON
ENGAGEZ-VOUS COMME BÉNÉVOLE